En un clic
Actualités des associations

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à investir dans des pompes à chaleur. Cet engouement est notamment dû au crédit d'impôt alloué pour l'acquisition de tels équipements. Ces matériels permettent de réaliser des économies d'énergie pour les particuliers mais causent parallèlement des incidents sur les réseaux locaux de distribution d'électricité. Cette diffusion rapide des pompes à chaleur pose donc un certain nombre de problèmes. Les mairies ne peuvent guère intervenir sur les choix des habitants, si ce n'est en les informant objectivement au travers de leur bulletin, site internet ou l'édition de plaquettes d'information.

Si vous avez connaissance de baisses de tension sur le réseau électrique de votre commune, n'hésitez pas à en faire part au SIEL, en précisant le lieu des perturbations. Dans le cadre de sa compétence "contrôle des concessions", le SIEL peut intervenir auprès de ERDF (concessionnaire du réseau électrique) afin d'étudier l'ampleur et la provenance de la baisse de tension et les moyens d'y remédier.